Actualités santé

Mobile et santé : un label de qualité

Publié par le

Les stores d’application mobile sont nombreuses aujourd’hui, et souvent plus des gadgets que de vrais assistants de santé. Une jeune start-up remédie à ce problème en créant un label de qualité. Explications.

Un quart des applications santé créées sans professionnel de santé

Après avoir étudié de près les nombreuses applications mobiles françaises portant sur la santé, un start-up a découvert des choses étonnantes :

  • Seules 24 % des applications santé auraient en effet collaboré avec un professionnel de santé pour la création de leur application
  •  79 % des 150 applications n'ont même pas créé de conditions générales d'utilisation

La plupart des applications ne sont pas vraiment fiables pour suivre réellement sa santé.

Création d’un label de qualité

La jeune start-up a donc pensé à créer le premier label européen de validation de qualité des applications mobiles liées à la santé. Ce label est désormais nommé mHealth Quality.

Pour savoir donc si une application est fiable, elle devra porter le label du nom. Les applications qui souhaitent obtenir le label devront répondre à 150 questions. A l’issu du questionnaire, les réponses sont analysées, puis sera regardée sous l’angle juridique et réglementaire. Enfin, les données de santé étant un vrai tabou en France, l’entreprise Pradéo se chargera de la sécurité des données de l’application.

Le label ne sera disponible qu’en février prochain à l’occasion de la troisième édition des Trophées de la Santé Mobile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES