Actualités santé

Pays d'Asie : vers l'amélioration du système de santé

Publié par le

Pour la fin de l’année 2013, le nombre de chinois possédant des cartes de sécurité sociale s’élevait jusqu’à 540 millions. Pour la région de Tibet, l’année 2013 s’est aussi révélée comme prometteuse en matière de santé.

La sécurité sociale comme indispensable en Chine et au Tibet

Le vice-ministre des Ressources humaines et de la sécurité sociale en Chine, M. Hu Xiaoyi, vient d’annoncer pendant un récent séminaire que d’ici la fin de 2014, le pays compte distribuer environ 650 millions de cartes de sécurité sociale. L’objectif fixé par la Chine pour 2015 s’avère encore grandiose face à cette prévision pour 2014 puisque le pays vise l’émission de près de 800 millions de cartes de sécurité sociale. Pour l’année qui vient de s’écouler, le nombre de bénéficiaires de ces cartes indispensables pour les services médicaux était de 540 millions soit 40 % de la population chinoise. Comme la Chine, le Tibet s’engage également à améliorer son système de santé depuis un certain temps déjà. La sécurité sociale s’améliore de plus en plus dans cette région. Pour 2013, il a été publié que le nombre de personnes inscrites à la Sécurité sociale au Tibet s’élevait jusqu’à 2,48 millions. Voilà de quoi rassurer les dirigeants sur l’issue de leurs efforts de promouvoir le domaine de l’emploi et de la santé dans la région de Tibet.

La Sécurité sociale en France : un acteur incontournable également ?

Si la Sécu a fait parler d’elle ces derniers temps pour ses projets d’économies, elle n’oublie pas pour autant son rôle en tant qu’acteur incontournable en matière de santé. Effectivement, tout assuré affilié à la Sécu voit le remboursement de ses frais lorsqu’il fait face à une dépense de santé. Mais le remboursement de la Sécurité sociale n’est pas toujours complet d’où l’utilité de souscrire une bonne mutuelle santé. Cette dernière, il faut le rappeler, peut aussi intervenir dans la prise en charge des surplus de dépenses comme les tickets modérateurs, les dépassements d’honoraires ainsi que les frais de confort pendant les hospitalisations.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES