Actualités santé

Avoir du ventre : quelles conséquences sur la santé ?

Publié par le

L’excès de graisse au niveau du ventre n’est pas très esthétique. Au-delà de l’aspect visuel, la graisse localisée dans cette zone serait aussi un signe précurseur de soucis de santé. C’est en tout cas ce que suggère une étude menée par des scientifiques américains.

Une étude américaine sur la graisse abdominale

L’étude en question a été menée par des scientifiques basés à Massachusetts, aux Etats-Unis. Les recherches entreprises par ces derniers ont conduit à la conclusion que la graisse localisée au niveau du ventre accroît les risques de problèmes cardiaques et de cancer.

Les chercheurs ont pu démontrer qu’une personne ayant de la graisse au niveau du ventre est plus exposé au cancer par rapport à une autre personne qui affiche un même excès adipeux mais situé ailleurs, sur les bras, les cuisses ou encore les hanches.

Il faut notamment se méfier de la graisse viscérale qui n’est pas toujours facile à détecter mais qui est particulièrement sournoise.

Comment avoir un ventre plat ?

Il apparaît donc qu’avoir un ventre plat permet d’améliorer la forme physique et d’éviter certaines maladies graves. Même si vous avez une excellente mutuelle santé, mieux vaut prévenir que guérir.

Pour raffermir les abdominaux, il existe deux méthodes populaires et plutôt efficaces : les régimes pour perdre du ventre et le sport. Vous devez notamment limiter les aliments trop riches en lipide et bouger plus au quotidien.

Le mode de vie

Mais au-delà de ces techniques qui font leur preuve, il faut également adopter une bonne hygiène de vie. Il est notamment nécessaire d’éloigner les sources de stress, cette émotion négative qui favorise l’apparition de graisse abdominale. Dans la même optique, il est essentiel d’avoir un bon sommeil. Enfin, pour rappel, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau, soit environ 1,5 litre par jour.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES