Actualités santé
Le cabinet Deloitte, l’un des leaders mondiaux de l’audit et des services pro vient de réaliser une étude -Les maux et remèdes plébiscités- auprès de 2 000 Français afin de connaitre leur perceptions et attentes relatives au système de santé. Voici la tendance.
Alors que la mutuelle est en passe d’être généralisée au sein des entreprises, les Français accepteraient de payer pour de nouveaux services ou pour des remboursements supplémentaires vis ce contrat.
Bien sûr, les réponses sont nuancées car 76 % des personnes interrogées jugent injustifiées les augmentations des dépenses de santé. Le budget santé reste donc l’un des éléments essentiels et sa limitation doit passer par celle des dépassements d’honoraires ou par l’accès aux réseaux de santé via de bonnes mutuelles santé.
Pour la grande majorité des Français (93 %), il doit y avoir une coordination entre les acteurs de santé, sans quoi le parcours de santé n’est pas stable. Or, les Français sont encore nombreux à estimer qu’il reste des efforts à faire de ce côté.
87 % des personnes interrogées estiment que la prévention est importante, 40 % d’entre eux sont même prêts à payer pour de tels services.
Concrètement, les Français estiment à 92 % que les actes de préventions participent au retardement de la dépendance et même à la réduction du déficit de la Sécurité Sociale.
Il faut vivre avec son époque ! La santé doit suivre les nouvelles technologies, les Français se disent prêts. Ces derniers plébiscitent le dossier médical numérique, solution à la coordination des services de santé. L’e-santé serait également une solution pour limiter les couts de certains soins.
Une seule inquiétude : la notion de confidentialité.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES