Actualités santé

Bilan de santé pour les présidentielles 2017

Publié par le , Mis à jour le 02/02/2017 à 17:00

Le trou de la Sécu à la baisse

Les élections présidentielles approchent à grands pas et les politiques commencent déjà leurs communications pour vanter les mérites de leurs candidatures ou soutenir leur parti. C’est ainsi le cas de Marisol Touraine qui rappelle ces bons résultats quant au bilan de la politique de santé de la gauche.

Santé : une multitude de réussites

Réduction du déficit de la Sécurité Sociale, généralisation du tiers payant, généralisation de la complémentaire santé, compte pénibilité, le bilan de Marisol Touraine n’est pas si mal.

Un bel argument que la ministre compte bien opposer aux propositions des candidats de l’opposition, les accusant par la même occasion de faire un bond en arrière.

La gauche a-t-elle sauvé la Sécu ?

Même si Marisol Touraine aime à le proclamer, les déficits sociaux n’ont pas encore totalement disparus. Avec une dette d’encore 156,4 milliards d’euros, le trou de la Sécu a encore de la marge pour être totalement rebouché. En revanche, sur la durée du quinquennat, le job a été fait. De 2012 à -13,3 milliards de déficit de la Sécu à une prévision 2017 à seulement 400 million d’euros, le bilan de santé des politiques sanitaires de gauche est une réussite.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES