Actualités santé

Blouses d'hôpital : je ne montre plus mes fesses à tous les patients !

Publié par le , Mis à jour le 19/11/2014 à 15:49
1 réaction Note
Au nom du respect de la dignité des patients admis dans les hôpitaux, un médecin a déposé une pétition sur Internet le 27 juillet dernier contre les fameuses blouses d’hôpital qui laissent entrevoir le séant des patients. Signerez-vous la pétition en ligne (Signez ici) ? 
 

Le respect de la dignité des patients

 
Très sérieux, le médecin à l’origine de la pétition met en exergue la Charte de la personne hospitalisée, publiée par la Direction générale de la Santé (DGS). 
 
Ce document, tout comme le code de la santé publique, rappelle que l’intimité des patients doit être préservée dans toutes les circonstances de l’hospitalisation. Or, la blouse qui laisse entrevoir les fesses des patients est loin de respecter l’intimité de ces derniers. 
 

Une pétition pour la fin des blouses d’hôpital ouvertes

 
Si le buzz prête à sourire, la pétition contre la blouse d’hôpital est tout ce qu’il y a de plus sérieux ! Qui lors d’une hospitalisation n’a jamais été obligé de porter cette blouse réglementaire qui s’enfile par devant mais qui ne se ferme pas complètement derrière ?
 
Si ces vêtements sanitaires sont pratiques pour l’intervention des professionnels de santé sur un patient hospitalisé, ils sont remis en cause par un médecin au nom de la dignité des patients. D’autant que des alternatives existent d’ores et déjà, selon le médecin à l’origine de la pétition. 
 
Le mot de Mutuelle-land : bientôt hospitalisé ? Avant de penser à votre tenue vestimentaire à l’hôpital, avez-vous pensé à souscrire une mutuelle santé efficace en matière d’hospitalisation ? 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
bonjour, un hôpital devrait être, plus que nulle part ailleurs, le lieu où l'on respecte la pudeur et la dignité humaine de l'individu. A bon entendeur, salut !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES