Actualités santé

C'est la journée du bien-être !

Publié par le

Profitez de la journée du bien-être

Il n’y a pas de mal à se faire du bien ! A l’occasion de la 3e édition de la Journée du bien-être (aujourd’hui !), prenez vos aises !

L’origine de la Journée du Bien-être !

Lancée en 2012 par la directrice de création de l’entreprise britannique Richmond International, la Journée internationale du bien-être a pour mission de valoriser les activités liées à la santé, la vitalité et la sérénité ! Tout un programme !

L’objectif de cette belle journée consiste à sensibiliser le public autour du bien-être, du bien-vivre, et de la joie de vivre ! Adieu la morosité, aujourd’hui, on est heureux ! Et comme le met bien en avant le site officiel de l’évènement, http://www.globalwellnessday.org/ , « Un jour peut changer toute votre vie ! ». Ce jour c’est aujourd’hui !

La première célébration de la Journée mondiale du bien-être a eu lieu en 2012 en Turquie. Face au grand succès de cette journée, le monde entier l’a adoptée !

Des célébrations du bien-être à travers le monde entier !

L’événement se déroule donc aujourd’hui à travers 100 pays dont la France. Les ambassadeurs français de cette belle journée sont d’ailleurs la rédactrice en chef Laure Jeandemange de Les nouvelles Esthétique, un Spa de Beauté et Riadh Bouaziz, chairman et CEO de RKF Luxury Linen.

Santé et bien-être : pourquoi cette journée ?

Tout le monde souhaite vivre plus sainement, à l’échelle physique et spirituelle. C’est comme ça qu’est née l’idée de cette journée originale dédiée à notre santé et notre bien-être.

Le but de la Journée mondiale du Bien-être est de poser la question, même si c’est pour un jour seulement, « Comment puis-je vivre une vie plus saine et meilleure? ».

Les principaux objectifs de la Journée sont :

  • Reconnaître la valeur de nos vies
  • Faire une pause et réfléchir, même si c’est pour un seul jour de l'année !
  • Se libérer du stress de la vie quotidienne, de la ville et des mauvaises habitudes
  • Faire la paix avec nous-mêmes
  • Sensibiliser à l’activité physique et appuyer la motivation, pour toute l’année !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES