Actualités santé

Nouveauté santé : les cabines de télémédecine

Publié par le

La première cabine de télémédecine vient de trouver sa place à Cluny. Ce sont les occupants de Sairenor, une résidence seniors en Bourgogne, qui vont être les premiers à goûter aux avantages de cette cabine médicale moderne.

Une invention aux multiples  avantages

Instaurée dans le cadre de la lutte contre la désertification médicale, cette cabine de télémédecine est déjà appréciée. Effectivement, grâce à ce cabinet médical moderne, les seniors de Sairenor peuvent prendre leur tension, mesurer leur taux d’oxygène dans le sang ou connaitre leur température. Bien évidemment, ils recevront une assistance pour une meilleure utilisation de cette cabine de télémédecine la première fois selon l’explication du directeur général de Sairenor Savariello Ludovic. Mais une fois habitués, ces personnes du 3ème âge pourront eux-mêmes prendre les mesures voulues.

Mise à part les avantages déjà cités, cette cabine de télémédecine permet également la réalisation d’une importante économie ainsi qu’un gain de temps de 30 % aux urgences des hôpitaux.

Une personne avertie en vaut deux

L’arrivée en France du concept de télémédecine est une bonne chose, notamment pour ces seniors de Cluny qui ont la chance de l’expérimenter pour la 1ère fois. Mais il ne faut pas oublier que connaitre son état de santé est une chose mais se soigner en cas de maladie en est une autre. Ce qui veut dire qu’il serait plus prudent de souscrire une bonne mutuelle une fois au courant de son état de santé. Pour les seniors qui expérimentent la cabine de télémédecine, par exemple, une bonne mutuelle senior est toujours requise puisqu’en cas de pépin de santé révélé, ils pourront y compter pour ses frais de santé. À noter que nombreuses actuellement sont les mutuelles proposant des garanties intéressantes pour ces personnes du 3ème âge. Pour les trouver, la meilleure solution serait de recourir à l’utilisation d’un comparateur de mutuelles en ligne. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES