Actualités santé

L'ostéopathie en réseau grâce à Carte Blanche !

Publié par le , Mis à jour le 18/02/2013 à 15:31

Le réseau de santé détenu par le Groupe Henner et Swiss Life s’est vu élargir son domaine d’activité en établissant un partenariat avec le Syndicat français des ostéopathes (SFDO). En effet, l’objectif de ce nouvel accord est d’améliorer la qualité des services de soins en matière d’ostéopathie.

Pour rappel, ce type de médecine alternative use de l’habileté des mains du pratiquant pour soigner les différents troubles fonctionnels du corps humain.

De plus en plus de Français ont recours à l’ostéopathie

Il y a de cela trois ans, l’OpinionWay pour le Syndicat de médecine Manuelle-Ostéopathie de France a réalisé un sondage sur le nombre de Français qui consultent un ostéopathe. Il a été conclu que près de 45 % des Français le faisaient, dont les 48 % sont des femmes. De plus, près de 20 % de ces personnes affirmaient avoir bénéficié d’un bon traitement.

Ce sont certes des chiffres remarquables qui ont conduit le Syndicat désormais appelé SFDO à encadrer de façon stricte la pratique. Selon le président de ce syndicat, Philippe Sterlingot, « pour nous, c’est primordial que le réseau présenté par Carte Blanche Partenaires repose sur des traits qualitatifs ».

Les conditions pour le remboursement d’une séance d’ostéopathie

Évidemment, la Sécurité sociale ne rembourse pas les séances de cette médecine alternative. En général, on compte près de 50 euros pour une consultation. Pour les patients, il faut tout d’abord qu’ils consultent un ostéopathe diplômé. La facture est obligatoire pour envoyer celle-ci chez la complémentaire santé.

La prise en charge est souvent représentée sous forme de remboursement forfaitaire. Le nombre de remboursements peut être fixé par an. C’est dans cette approche que le directeur général de Carte Blanche Partenaires, Jean-François Tripodi a sollicité les ostéopathes DO à s’intégrer dans le réseau ouvert.

Il faut savoir que cette plateforme santé compte actuellement près de 2,5 millions de bénéficiaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES