Actualités santé

Ce que Hollande souhaite faire de la santé pendant 5 ans !

Publié par le , Mis à jour le 10/05/2012 à 18:19
Alors que la santé a été une grande absente lors des campagnes électorales, François Hollande a sa petite idée quant à l’orientation de ce grand défi ! Financement de la Sécu, accès aux soins, hôpital, sont autant de priorités pour redonner à la France son statut de meilleur système de santé au monde ! 

Rebooster accès aux soins


La constatation est sans appel : l’accès aux soins s’est largement affaibli, notamment pour les personnes les plus fragiles. François Hollande compte bien remédier à ce phénomène par tous les fronts.

Afin de combler les déserts médicaux, il compte aider administrativement et financièrement les médecins en début de carrière. De la même manière, le socialiste souhaite créer des pôles de santé de proximité.

Les dépassements d’honoraires seront désormais encadrés, le prix des médicaments devra baisser et le droit d’entrée de l’AME doit disparaitre.

En ce qui concerne les mutuelles, François Hollande souhaite que la TSCA soit appliquée selon les caractéristiques des contrats. Les contrats dits « responsables » devraient alors échapper à de trop lourdes taxes.

Les hôpitaux et la jeunesse : les chevaux de bataille du président


Deux grandes priorités s’articulent autour du cas des hôpitaux et de la jeunesse.

Pour François Hollande, il faut « remettre l’hôpital au cœur du système ». L’hôpital doit rester dans la sphère publique, loin de toute privatisation. Il va donc falloir trouver un financement des hôpitaux en accord avec l’activité de ces derniers. 

Côté jeunesse, Hollande souhaite s’attaquer à l’obésité infantile, un problème sanitaire de plus en plus préoccupant, ayant des conséquences sur l’avenir. 

La question de l’euthanasie, appelée « assistance médicalisée » de fin de vie est également ouverte.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES