Actualités santé

Chambre particulière : comment être pris en charge?

Publié par le , Mis à jour le 13/01/2017 à 14:41

Selon la sécurité sociale, la chambre particulière est une dépense de confort

Compte tenu de l’existence d’innombrables offres de mutuelles sur le marché, il est difficile de choisir sa mutuelle santé hospitalisation. Quelle que soit la raison, il est vivement recommandé de trouver une mutuelle présentant un prix intéressant avec une hauteur de remboursement acceptable.

Que faire pour trouver la meilleure proposition ?

Pour être certain de trouver la mutuelle santé hospitalisation, vous devez prendre en compte le délai de carence, les exclusions, le plafonnement des garanties et le tarif de remboursement. Lors de la comparaison des offres et en fonction de vos besoins, il faut chercher la mutuelle qui prend entièrement en charge les dépenses d’hospitalisation peu remboursées par la Sécurité Sociale. Ainsi, c’est la mutuelle qui remboursera le forfait journalier d’hospitalisation, le ticket modérateur et les autres dépenses liées à l’hospitalisation.

Comparer les remboursements de la Sécurité sociale et de la mutuelle

Durant une hospitalisation, la chambre particulière n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale, car elle est considérée comme une dépense de confort. Le tarif d’une chambre particulière oscille entre 25 et 180 euros par jour. Ce prix dépend du temps de séjour à l’hôpital et du centre hospitalier.

En effet, pour ne pas supporter ces frais, vous pouvez avoir recours à une complémentaire santé qui remboursera votre chambre particulière. Fréquemment, elle effectue son remboursement par des forfaits journaliers. Toutefois, avant de signer le contrat, vous devez bien voir le plafonnement que la mutuelle vous propose.

Utilisez toujours un comparateur de mutuelles en ligne pour connaitre les mutuelles pouvant rembourser la chambre particulière. Outre la prise en charge de la chambre particulière, vous devez favoriser la mutuelle santé hospitalisation qui peut prendre en charge les dépassements d’honoraires du médecin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES