Actualités santé

Chiens et chats bons pour la santé des bébés ?

Publié par le
Les résultats d’une récente (et curieuse) étude américaine viennent d’être publiés dans la revue Pediatrics et affirment que la présence de chiens et de chats auprès des bébés âgés de moins d’un an serait bénéfique pour leur santé. Plusieurs études plus ou moins similaires tendent à prouver le contraire…

Chiens/chats : des compagnons de santé pour les moins d’un an ?


L’étude américaine s’est penchée sur le cas de 397 bébés finlandais âgés de moins d’un an. Les conclusions de l’étude expliquent que les bébés vivants auprès de leurs compagnons à quatre pattes ont 30 % de risques en moins de connaître des infections respiratoires et sont moitié moins sujets aux infections de l’oreille. 

Sans remettre en cause l’intérêt de cette nouvelle étude qui se distingue des autres pour sa cible axée sur les enfants de moins d’un an, des études précédentes tendaient à démontrer que la présence d’animaux auprès des enfants les protégeait contre d’autres types d’infections, ou encore aurait des effets contraires à la protection. 

Protégez vos animaux avec une mutuelle !


Que nos petits compagnons à poils empêchent les infections ou non, nous les aimons ! 

Afin qu'ils restent en bonne santé le plus longtemps possible, pourquoi ne pas faire comme pour vous ? Vous avez une mutuelle santé qui vous protège ? Optez pour une mutuelle chien-chat pour couvrir les dépenses vétérinaires de votre animal de compagnie.

Vous vous demandez à quoi sert une mutuelle chat ? Consultez notre dossier complet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES