Actualités santé

Chirurgie esthétique : quelle est l'opération préférée des Français ?

Publié par le , Mis à jour le 16/06/2014 à 17:16

Un coup de bistouri par ici, une épilation laser par-là, les Français - les femmes comme les hommes – sont de plus en plus férus des interventions esthétiques. Plus d’un tiers déclarent d’ailleurs être prêts à subir une opération de chirurgie esthétique. Un sondage Clinique des Champs Elysées/OpinionWay met en exergue les interventions préférées des Français !

Top des interventions de chirurgie esthétique des Français

Loin devant les opérations plus lourdes, c’est l’épilation laser qui remporte la préférence des Françaises (36%) et des Français (torse, dos, jambes) (13%) !

Les femmes privilégient ensuite les interventions du ventre, pour 19% des femmes interrogées ; la liposuccion notamment après une grossesse est importante pour les 25-34 ans. Un lifting du visage ou des injections au botox tenterait enfin 17 % des femmes interrogées.

Les hommes quant à eux n’échappent pas à la tentation de l’esthétique puisqu’en 10 ans, ils sont passés de seulement 5 %  à 15 % d’adeptes à cette pratique selon le président de la Clinque des Champs Elysées.
Après les poils, les hommes seraient tentés à hauteur de 9 % par la liposuccion des poignées d’amour ou du ventre, ainsi que par la greffe des cheveux (9 % également). Les rides n’ont pas l’air de trop déranger les hommes qui ne sont que 6 % à envisager un lifting du visage. 6 % d’entre eux envisagent également une intervention sur leur pénis (allongement ou épaississement).

Quelle prise en charge de l’esthétisme ?

400 000 interventions esthétiques seraient effectuées chaque année en France. Mais ces opérations sont-elles prises en charge par la sécurité sociale et une bonne mutuelle ?

La chirurgie esthétique vise à embellir les lignes du corps et n’a pas de but « psychologique ». L’assurance Maladie n’intervient plus en matière de remboursements alors que la chirurgie réparatrice est quant à elle remboursée à hauteur de 100 %.

Plus d’infos 

Sondage réalisé par Opinionway pour la Clinique des Champs Elysées (Paris) sur un échantillon de 1012 français - hommes et femmes - de plus de 18 ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES