Actualités santé

Soutient-gorge permanent : une révolution dans la chirurgie esthétique - Mutuelle-land.com

Publié par le

Dans tous les domaines, les progrès ne cessent de nous étonner. En matière de chirurgie esthétique, une entreprise israélienne partage une invention inédite en matière de prothèses mammaires. Celles-ci se matérialisent sous la forme d’un soutien-gorge définitivement « collé » à la peau et qui sculpte une belle poitrine.

Un soutien-gorge révolutionnaire

Il s’agit ici d’une invention plutôt judicieuse grâce à laquelle les femmes pourront afficher constamment une belle poitrine. C’est le résultat qu’ambitionne d’offrir la société Orbix Medical, concepteur du soutien-gorge invisible.

Concrètement, ce produit est constitué de feuilles de silicone qui se fixent grâce à des attaches directement « collées » aux côtes de la femme qui les portent. L’intervention chirugicale, qui se fait sous anesthésie locale, est très rapide et s’achève en moins de 60 minutes.

Cette méthode présente de multiples avantages. D’abord, il y a son caractère très peu invasif, surtout en comparaison à la mise en place d’implants mammaires. Ces derniers impliquent d’ailleurs un affaissement des seins après un certain temps. Ensuite, le résultat est plus naturel. Il est intéressant de remarquer que le produit proposé par Orbix Medical s’adresse également aux patientes qui ont bénéficié antérieurement d’une chirurgie plastique. Côté santé, les cicatrices sont moins nombreuses et la convalescence est plus rapide. Enfin, le coût est moins élevé.

Réduire les risques

Toute chirurgie implique toujours des risques plus ou moins importants. Orbix Medical souligne que son objectif n’est pas d’inciter à la chirurgie esthétique. Il s’agit plutôt de réduire les risques inhérents à cette pratique. Le kit conçu par cette société israélienne jouit déjà d’une autorisation de commercialisation dans les pays européens.

La question qui se pose est de savoir si cette opération va bénéficier d’un remboursement par une bonne mutuelle santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES