Actualités santé

Choix politique : la santé, Français y tiennent !

Publié par le , Mis à jour le 02/02/2017 à 16:52

Les Français veulent parler santé lors des élections

Le 6e baromètre Santé 360 d’Odoxa met en évidence l’importance des questions de santé dans les débats électoraux pour les Français. Messieurs et mesdames les politiques, vous savez ce qui vous reste à faire.

Les Français tiennent à entendre parler de politique

Selon le dernier baromètre* Santé 360 d’Odaxa sur « La place de la santé dans le débat public et électoral », les hommes et femmes politiques vont devoir s’intéresser aux sujets de santé lors des débats électoraux.

Le sondage a interrogé les Français ainsi que d’autres européens (Britanniques, Espagnols, Allemands et Italiens) autour d’une douzaine de questions. Des groupes de patients et de médecins ont également été interrogés.

Il en ressort que les personnes interrogées tiennent à ce que les politiques entament les questions autour de la santé dans les 9 prochains mois, lors des primaires, à droite comme à gauche, des élections présidentielles et législatives.

La santé, une priorité pour les Français en politique

Pour les Français, les questions de santé seraient des priorités absolues. Ainsi, 76 % des personnes interrogées en France veulent entendre parler de la préservation de notre système de santé. Un sujet important qui arrive avant la question de l’éducation ou la lutte contre l’immigration clandestine.

Les Français sont d’ailleurs assez optimistes quant à la situation sanitaire française, puisqu’ils pensent majoritairement que la France est dans une meilleure situation que ses voisins en matière de santé.

*en partenariat avec Orange, la MNH, la Fédération hospitalière de France (FHF), Ramsay Générale de Santé, Le Figaro Santé et France Inter, avec le concours scientifique de la chaire santé de Sciences Po.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES