Actualités santé

De nos jours, quelques clics suffisent pour commander une paire de lunettes sur le net. Une méthode d'achat très pratique pour éviter de perdre du temps chez un opticien.

Publié par le , Mis à jour le 23/05/2017 à 18:00

Sélectionner un site de qualité pour comparer les différentes montures

De nos jours, quelques clics suffisent pour commander une paire de lunettes sur le net. Une méthode d’achat très pratique pour éviter de perdre du temps chez un opticien. Nos conseils pratiques pour ne pas faire d’erreur avant de finaliser sa commande.

Sélectionner un site de qualité pour comparer les différentes montures

Lorsque l’on décide d’acheter une paire de lunettes en ligne, il est souvent difficile de savoir si la monture que l’on souhaite commander sera parfaitement adaptée à notre morphologie. Pour ne pas se tromper, il est donc conseillé de se rendre préalablement chez un opticien afin de repérer le modèle le mieux adapté à son visage.

Après avoir fait son choix, il est primordial de sélectionner un site compétent pour effectuer l’achat. Certains sites ont mis en place une technique permettant d’ajouter une photo de son visage afin de pouvoir superposer différents modèles de lunettes par-dessus. D’autres un peu plus pointilleux, sortent lot en offrant la possibilité aux consommateurs d’essayer jusqu’à trois paires de lunettes à domicile (Confortvisuel.com et Sensee.com). Pour éviter de vous faire arnaquer, pensez à bien vérifier que l’opticien soit joignablesoit par mail, soit par téléphone. Choisissiez en priorité les sites qui indiquent la qualité des verres et proposent une garantie en cas d'insatisfaction. Enfin, regardez bien si le site que vous avez sélectionné s’occuper de la mesure de l'écart pupillaire.

Quels sont les tarifs proposés par les opticiens en ligne?

Acheter ses lunettes sur internet plutôt qu’en magasin permet de réaliser quelques petites économies. En effet, il est possible de bénéficier de tarifs très intéressants à travers les différents services proposés par les opticiens en ligne. Ainsi, les premiers prix peuvent atteindre une vingtaine d’euros. En revanche, plus il y a des corrections à réaliser, plus le prix des lunettes augmente. Pour une monture considérée comme élégante, il vous faudra débourser une bonne centaine d’euros. En ce qui concerne la qualité, elle est la plupart du temps au rendez-vous. Néanmoins, si vous envisagez d’acheter vos lunettes en ligne, il est préférable de ne pas avoir besoin de corrections trop sophistiquées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES