Actualités santé

Ce qu'il faut savoir sur la mutuelle santé

Publié par le , Mis à jour le 20/11/2014 à 11:10

Votre employeur ne propose pas de mutuelle collective, et vous souhaitez protéger davantage votre santé. Vous avez alors besoin de souscrire à une assurance santé individuelle. Ainsi, voici quelques éléments de base que vous devez connaitre avant une souscription.

Les types de couverture

Vous devez déterminer les types de couverture et le nombre de polices d’assurance dont vous aurez besoin. Si les membres de votre famille sont en bonne santé, vous pouvez les couvrir avec une seule police. Mais si l’un d’eux a des problèmes chroniques ou récurrents de santé, il peut être préférable de souscrire une offre individuelle mais plus adaptée. Dans ce cas, vous pouvez souscrire une assurance santé moins chère pour le reste de la famille. Les critères à considérer sont : votre âge, votre état de santé, éventuellement votre poids, la région où vous habitez, le tabagisme.

Les franchises

Votre assureur vous proposera les types de franchises parmi lesquels vous pourrez choisir. Décidez celle qui répondra le mieux à vos attentes : plus les franchises sont élevées, plus les primes vont baisser. Si vous optez pour des franchises réduites, vous paierez moins par mois mais vous aurez à payer plus au moment d’accéder réellement aux soins médicaux. Par contre, si vous payez plus chaque mois, vous allégerez vos dépenses en cas de maladie ou d’accident.

La comparaison des options

Votre but est de trouver la meilleure mutuelle avec des garanties adaptées à vos besoins. Les offres varient d’un assureur à l’autre, il est donc nécessaire de les comparer. Pour cela, il existe le comparateur d’assurances santé. Celui-ci vous soumettra un bref questionnaire pour connaitre vos besoins et votre profil.

Une fois que le comparateur aura toutes ces informations, il vous proposera les meilleures offres au meilleur prix. Maintenant, c’est à vous de choisir celle qu’il vous faut.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES