Actualités santé

Tout savoir sur le remboursement des lunettes !

Publié par le

A partir du moment où vous constatez une anomalie de la vision, vous devez consulter un ophtalmologue. Lui seul est apte à déceler les troubles de la vue : presbytie, myopie, astigmatisme ou hypermétropie. Une fois qu’il a constaté de quel trouble visuel vous souffrez, il pourra vous recommander le traitement adéquat, port de lentilles ou de lunettes.

La Sécurité Sociale va alors rembourser vos soins optiques à condition que vous ayez une ordonnance délivrée par un ophtalmologue. Cependant, les tarifs de convention fixés pour le remboursement de la Sécurité Sociale est assez bas.

Le remboursement des lunettes de vue par la Sécurité sociale

Les tarifs de convention fixés pour servir de base de remboursement des lunettes de vue par la Sécurité Sociale sont très bas. Même si les tarifs sont variables selon le degré de la correction prescrit, le remboursement reste encore bien en dessous du prix d’une paire de lunettes. Aussi, vous devez souscrire une mutuelle santé optique pour bénéficier d’un meilleur remboursement pour vos lunettes. Si vous devez porter des lunettes tous les jours ou si la correction est forte, il est préférable d’opter pour les montures de marque de haute qualité. Le prix des lunettes peut-être variable, si vous optez pour des lunettes de marque, le prix sera plus élevé. Aussi, vous devez trouver une mutuelle santé optique qui vous permet d’obtenir un remboursement optimal de votre paire de lunettes.

Le remboursement des lunettes de vue par les mutuelles santé optique

Il est indispensable de souscrire une complémentaire santé pour obtenir un remboursement de vos lunettes sur la part non prise en charge par la Sécurité Sociale. Mais vu le nombre élevé de mutuelles, vous devez bien choisir pour bénéficier d’un remboursement optimal vu que les offres ne sont pas les mêmes pour toutes les mutuelles. En ce qui concerne le mode de remboursement, de plus en plus d’assureurs proposent un forfait et non des pourcentages sur une base de remboursement pour les lunettes en raison du tarif de convention de la Sécurité Sociale. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES