Actualités santé

Comment la santé va-t-elle progresser en 2018 ?

Publié par le

Où va la santé en 2018 ?

A l’occasion de l’émission La vie devant soi, Agnès Duperrin, rédactrice en chef du magazine Notre Temps expose les changements à venir en termes de dépenses de santé en 2018, rapporte le site Europe1.

4 avancées pour la santé en France dès 2018

  • Vers des baisses de tarifs dentaires

Alors qu’actuellement, les tarifs varient de 400 à 1000 euros, dès le 1er janvier 2018, la couronne en céramique coutera 550 euros, 530 en 2019. Une baisse des tarifs qui devrait inciter les Français à moins renoncer aux soins dentaires pour des raisons financières.

  • Recyclage des appareils auditifs

Etant donné les tarifs élevés des appareils auditifs, une association s’est proposée de récupérer les appareils auditifs d’occasion, de les nettoyer et les réadapter sur mesure pour leur donner une deuxième vie… pour un cout bien moins cher. Pour cela, il suffit de déposer les anciennes prothèses auditives chez l’un des 250 audio-prothésistes partenaires en France ou de les envoyer directement à Audition Solidarité au 1, impasse des Mésanges 40180 Yzosse.

Comment fonction le recyclage des prothèses auditives ?

De plus, le gouvernement s’est engagé à un zéro restant à charge sur les prothèses auditives d’ici à la fin du quinquennat.

  • Du progrès dans la biopsie

La biopsie consiste à prélever du tissu afin d’effectuer des examens médicaux dessus. Cet examen pourrait être amélioré avec l’utilisation d’un appareil nommé « Explorer Ultimate » qui a la capacité de repérer si une zone est dure ou maligne grâce à l’envoi d’ondes dans le tissu. Cet examen préalable permettra ainsi soit de reporter soit d’éviter une biopsie.

  • Ouverture du premier centre d’immuno-thérapie à Paris

Ce type de centre permet d’apprendre à son corps à combattre les cellules cancéreuses et avoir un système immunitaire plus fiable. C’est donc l’Institut Curie qui accueillera ce premier centre à Paris. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES