Actualités santé

Bien choisir sa mutuelle pour réduire les frais dentaires

Publié par le

Les soins dentaires les plus courants comme les caries et le détartrage sont peu coûteux, mais hormis ses petits soins, les tarifs des soins les plus compliqués sont deux à quatre fois plus élevés que les tarifs de conventions fixés par la Sécurité Sociale.

Les frais 

Par exemple un semestre de traitement d’orthodontie vous sera remboursé environ193,50 euros, alors que cela vous coûtera entre 500 et 1000 euros. Pour réduire votre budget dentaire, il est conseillé de souscrire une mutuelle santé dentaire en essayant de trouver celle qui vous convient le mieux.

Le choix d’une mutuelle

Pour trouver une bonne mutuelle santé à moindre coût, vous pouvez utiliser un comparateur de mutuelles santé. Les mutuelles proposent différentes formules avec différents niveaux d’indemnisation, ainsi, en comparant les offres, vous pourrez trouver celle qui correspond le plus à vos besoins.

Certaines formules de mutuelles peuvent vous permettre d’obtenir plusieurs avantages comme la possibilité de recevoir des conseils de prévention ou de bénéficier du tiers payant.

Une mutuelle santé dentaire vous permettra de couvrir en partie ou intégralement vos soins dentaires et d’orthodontie. Celle-ci pourra prendre en charge vos implants dentaires avec des forfaits de 400 euros à 500 euros ainsi que vos prothèses dentaires avec un pourcentage selon en fonction de votre contrat santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES