Actualités santé

Interdiction formelle de comparer les honoraires des médecins

Publié par le , Mis à jour le 17/09/2012 à 18:20

Alors que les négociations entre Assurance maladie, médecins et mutuelles s’apprêtaient à reprendre pour trouver une solution contre les dépassements d’honoraires, un site Fourmi Santé proposait déjà un service pour faciliter la visibilité des tarifs pratiqués par les médecins : un site de comparaison de tarifs et notamment de dépassements d’honoraires. L’Assurance Maladie n’est pas d’accord…

Interdiction de comparer les honoraires de médecins ?

Alors que le site Fourmi Santé, apparu courant 2012, propose aux Internautes de comparer les tarifs pratiqués par les médecins dans un souci de transparence pour favoriser l’accès aux soins de tous les patients, la caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) lui a refusé l’accès aux données du site ameli.fr.

Selon le comparateur, l’Assurance maladie lui aurait fait parvenir deux mises en demeure qui le contraint à retirer de son site les données d’ameli.fr permettant de comparer les tarifs des médecins. Selon l’Assurance Maladie, les médecins doivent donner leur accord pour la diffusion de leurs tarifs via ameli.fr.

Réaction de Fourmi Santé

Le site comparateur de tarifs a donc réagi en se tournant vers le gouvernement. Ce dernier est interpellé afin de prendre parti en faveur de la transparence en matière de tarifs et dans un objectif de valorisation de l’accès aux soins.

Une demande qui va dans le sens des efforts demandés par tous les acteurs de santé…

  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES