Actualités santé

Comparez désormais les établissements de santé !

Publié par le , Mis à jour le 25/11/2014 à 14:16
Non, il ne s’agit pas d’un nouveau comparateur de mutuelle sur la Toile mais d’un comparateur d’établissements de santé : ComparHospit, proposé par l’assureur Malakoff Médéric. Créé en partenariat avec le Guide Santé et avec le Collectif Interassociatif sur la Santé (CISS).
 

Zoom sur le comparateur d’établissements de santé

 
Hormis les hospitalisations d’urgences, les patients aiment à choisir l’établissement de santé dans lequel ils vont se faire hospitaliser. Mais ce ne sont pas ces établissements qui manquent et l’embarras du choix ne facilite pas forcément la tâche des futurs patients. 
 
C’est pourquoi Malakoff Médéric a créé un site qui compare tous les établissements de santé, aussi bien issus du public que du privé : www.comparhospit.fr.
 
Les internautes peuvent rechercher ces établissements selon la géolocalisation et 4 critères médicaux : médecine et chirurgie, maternité, soins  de suite et de réadaptation (SSR) et enfin psychiatrie.
 
Les patients peuvent également accéder aux avis et aux témoignages des internautes (déjà 18 000 avis et 9 000 témoignages selon le communiqué de presse) et peuvent noter les établissements de santé.
 

Des services réservés

 
Le comparateur d’établissement est ouvert au plus grand nombre mais le site propose des services spécifiques dédiés. 
Les médecins traitants ont accès gratuitement au service « expert » pour les aider à rechercher les actes médicaux les plus fréquents de la Classification Commune des Actes Médicaux.
 
D’autre part, Malakoff Médéric permet à ses assurés d’accéder à une version plus complète du comparateur depuis leur espace personnel, précisant des tarifs supplémentaires sur les tarifs des établissements.
 
Le mot de Mutuelle-land : trouver facilement un établissement de santé, trouver une mutuelle santé grâce à des comparateurs, c’est possible sur Internet ! L’Assurance Maladie aide également les assurés sociaux à trouver leur médecin quelle que soit la spécialité avec le site ameli-direct ! 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES