Actualités santé

Pourquoi utiliser un comparateur de mutuelles santé ?

Publié par le , Mis à jour le 20/11/2014 à 17:40

Avant de souscrire une assurance santé, vous aurez besoin de comparer les offres pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

La tâche n’est pas facile à cause des nombreuses offres proposées, toutes relativement intéressantes, mais grâce au comparateur d’assurances santé, la comparaison devient un jeu d’enfant.

Qu’est-ce qu’un comparateur de mutuelles santé ?

C’est un site en ligne qui propose de comparer des contrats d’assurance santé afin d’aider l’assuré à trouver la meilleure formule de mutuelle santé. Un comparateur travaille en partenariat avec plusieurs compagnies d’assurances, ce qui lui permet de proposer des formules personnalisées. Chaque assurance santé a ses spécificités, c’est pourquoi le comparateur trie plusieurs formules et vous permet de comparer les garanties, le délai de carence, les services complémentaires comme le tiers payant. L’assuré peut également obtenir un ou plusieurs  devis avant de souscrire son assurance. Les recherches sont ainsi plus faciles et plus précises.

Comment fonctionne le comparateur ?

Tout se fait en ligne : aucun déplacement, aucun engagement, pas de frais. Juste quelques clics et le comparateur vous demande de remplir un formulaire permettant de mieux connaître vos besoins et votre profil. L’assuré y mentionne ses coordonnées, le type de formule recherchée et répond aux questions. Une fois le questionnaire rempli, le comparateur affiche automatiquement  des résultats sous forme de liste présentant les offres de plusieurs prestataires qui travaillent avec le site. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’assureur qui propose l’offre qui vous correspond.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES