Actualités santé

Maladie à l'étranger : comment gérer la prise en charge ?

Publié par le

Il est primordial de trouver une mutuelle santé lorsqu’on veut être épaulé pour les charges liées aux soins et divers traitements non remboursés par la Sécu. Mais ce besoin devient encore plus grand lorsqu’on tombe malade à l’étranger, d’où la nécessité d’une assistance médicale.

Qui pourra prétendre à cette assistance ?

Mutuelle assistance France et Mutuelle assistance internationale sont 2 garanties conçues par l’IMA ou Inter-Mutuelles Assistance, qui ont été assemblées sous un seul vocable : assistance médicale.

Un adhérent qui se trouve à l’étranger pour raisons professionnelles ou lors d’un séjour touristique, en cas de besoin, peut donc jouir de cette prestation. Si au terme de l’assistance son état de santé ne s’améliore pas, il aura la possibilité d’être dirigé vers une structure médicale qui pourra lui prodiguer les soins appropriés. Pensez donc découvrir cette assistance lorsque vous vous renseignez sur les garanties d'une mutuelle santé si vous partez régulièrement en voyage à l’étranger.

Le remboursement

Dans le cadre du parcours des soins coordonnés, le taux de remboursement des mutuelles en France permet la prise en charge du ticket modérateur. Logiquement, vous pourrez bénéficier de cette assistance moyennant un prélèvement d’une cotisation spécifique. En général, le taux de remboursement, lorsque l’adhérent se trouve à l’étranger, est porté jusqu’à 90% de la dépense médicale réellement effectuée pour les frais courants.

Ces 2 garanties ont été conçues afin de soulager le bénéficiaire et sa famille des préoccupations qui pourront les accabler en cas de maladie ou d’accident. De plus, du fait de leur qualité et de leur diversité, elles peuvent aller au-delà du transport sanitaire et de l’évacuation qui sont les 2 piliers de l’assistance aux personnes.

Pour en savoir plus sur les couvertures santé lors d’un voyage, n’hésitez pas à lire cet article

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES