Actualités santé

Faut-il vacciner les nourrissons ou non ? - Mutuelle-land.com

Publié par le

La vaccination des nourrissons ou la primovaccination est actuellement au cœur d’une polémique provenant du Haut Conseil de la Santé publique (HCSP). En effet, cette institution est contre la vaccination des nourrissons de moins de six mois et contre la suppression des rappels décennaux. L’OMS, de son côté, preuves à l’appui, martèle la nécessité de vacciner les nourrissons. Qu’en est-il vraiment ? Et quel est le taux de remboursement de la primovaccination.

Supprimer la primovaccination

La vaccination des nourrissons de moins de six mois est obligatoire partout dans le monde. Et pourtant, le Haut Conseil de la Santé publique (HCSP) s’est prononcé en défaveur de ce procédé, affirmant que la vaccination précoce engendrait des infections intestinales chez les nouveau-nés et augmentait le risque d’hospitalisation de ces derniers. Cet organisme a également mis le point sur le fait que la capacité immunitaire ainsi que la séroprotection des enfants vaccinés en bas-âge s’affaiblit à plus de 60 %, voire parfois 90 % et que cela n’a jamais été le cas quand il était encore question de rappels.

L’OMS, de son coté, affirme avoir effectué des tests sur plusieurs individus et que ces test étaient en faveur de la primovaccination. Le débat reste ouvert.

La prise en charge de la vaccination en France

La primovacination se fait avec deux doses de vaccins suivis d’un rappel. Ces doses seront remboursées à hauteur de 65 % par la Sécurité sociale et le reste sera pris en charge par la mutuelle. Les vaccins prescrits par un médecin sont remboursables de la même manière. Les injections seront également remboursés à hauteur de  70 % s’il est effectué par un médecin ou à 60 % s’il est effectué par une infirmière. Il est toutefois sage d’avoir souscrit une mutuelle afin d’éviter les mauvaises surprises en matière de remboursement. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES