Actualités santé

Mediator, malgré la mort de Jacques Servier, le procès aura bien lieu - Mutuelle-land.com

Publié par le , Mis à jour le 23/04/2014 à 17:19

L’affaire « Mediator » a provoqué un scandale sans précédent dans l’industrie de la santé en France. Après le décès de Jacques Servier, certains craignent que justice ne soit pas faite. Irène Frachon, qui a contribué à ce que la vérité éclate sur le Mediator se veut optimiste, et veut rassurer notamment les victimes que la bataille continue.

Décès de Jacques Servier

Le décès de Jacques Servier a suscité des inquiétudes de la part de certaines personnes. Les victimes pourraient, en effet, craindre que tout se termine et que justice ne soit pas rendue. Irène Frachon n’a pas manqué de réagir. Selon la pneumologue, la disparition de cet individu n’empêchera en rien que les crimes commis ne soient punis. Les collaborateurs du défunt devront notamment « payer » pour leurs forfaits. Le fait que le fondateur du groupe pharmaceutique à l’origine du scandale ne soit plus de ce monde n’enlève rien au droit des victimes. 

Rappel sur le « scandale »

Les laboratoires Servier sont à l’origine d’un scandale qui a bouleversé de nombreuses familles, à cause d’un médicament dont les effets secondaires ont fait des désastres. Il s’agit donc du Mediator qui a été prescrit à près de 5 millions de patients à travers la France, sur une période de 30 ans.

Celle-ci renferme une composante possédant des propriétés de coupe-faim. Il s’agit du « benfluorex » qui provoque des lésions sévères au niveau du cœur. Une enquête judiciaire a révélé que cette molécule pourrait être à l’origine de plus de 2 000 décès sur le long terme. C’est un produit qui permet d’abord de traiter une présence excessive de graisse dans le sang. Il a également été préconisé pour des personnes diabétiques souffrant d’une surcharge pondérale. Globalement, ce sont surtout des personnes souhaitant perdre du poids qui l’ont utilisé. Aujourd’hui, de nombreuses « victimes » attendent la décision de la justice…

En savoir plus sur le Mediator

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES