Actualités santé

Harmonie Mutuelle propose un guide de la santé connectée

Publié par le

Les objets connectés prennent de plus en plus de place sur le marché de la santé. Montres connectées, applications Smartphone, balances électroniques, etc. Harmonie Mutuelle lance son guide interactif pour mieux s’y retrouver parmi toutes ces nouveautés.

A quoi sert la santé connectée ?

L’objectif de la santé connectée c’est d’améliorer la santé des utilisateurs via l’utilisation des nouvelles technologies. Ces dernières ont pour objectif de faciliter l’accès aux soins et favorisent une approche personnalisée en matière de préventions ou de soins.

Des objets connectés, selon vos besoins

Le site propose un premier niveau d’affinage de recherche : dans quel objectif avez-vous besoin d’un objet connecté en santé ? Le site a catégorisé les objectifs des objets connectés : gérer ses activités sportives, améliorer ou mieux gérer son sommeil, surveiller sa fréquence cardiaque, surveiller l’évolution de son poids, vérifier sa tension artérielle ou son taux de glycémie dans le sang, ou enfin surveiller sa température corporelle.

Le site propose également d’affiner à nouveau en fonction de la cible visée « pour moi », « pour ma famille », « pour échanger avec mon médecin », « pour mon bébé ». Il est également possible de faire une recherche par mot-clé.

Objets connectés : 4 éléments d’évaluation

En fonction de cette sélection, le guide de la santé connectée propose une liste d’objets connectés. Chaque objet est évalué selon 4 critères (système d’étoiles) : la fiabilité de l’objet connecté, son respect de la vie privé (rapport à la destination des données personnelles de l’utilisateur), l’engagement du fabriquant et enfin l’avis des autres utilisateurs.

Il est enfin possible de faire une comparaison des objets connectés semblables.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES