l'assurance maladie, toujours en deficit

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Déficit de l'Assurance maladie : il y a urgence !

Déficit de l'Assurance maladie : il y a urgence !

résoudre le deficit de la secu

L’Etat et l’Assurance Maladie co-pilotent depuis un certain temps la production des politiques de santé en France. Le résultat de cette collaboration n’a pas toujours été rose et à en juger par la situation actuelle, le retour à l’équilibre prôné pour 2017 n’aura pas lieu si le déficit de l’Assurance maladie perdure.

Des voies s’élèvent

Selon certains observateurs, parler des politiques de santé actuelles en France revient à remettre en cause un système fragilisé à cause des nombres considérables des régimes de l’Assurance Maladie. Pourtant ce système, jugé comme créé après « rafistolages », co-pilote avec l’Etat dans le cadre de l’instauration d’une bonne production des politiques de santé. Résultat : on constate que de plus en plus de failles apparaissent au niveau de la politique publique. De plus, le manque de concertation entre l’Assurance Maladie et les complémentaires santé commence aussi à se faire sentir dans certains domaines.  Le système de santé en France a été donc mis à mal à cause de ces nombreuses incohérences. Pour remédier à la situation et surtout mettre un terme au déficit interminable dont est victime l’Assurance Maladie, le Cercle Santé Innovation (CSI) relance le débat sur la nécessité d’une étude plus affinée sur le financement de l’Assurance maladie. Pour Jean de Kervasdoué, il serait plus profitable de regrouper les différents régimes de l’Assurance Maladie au sein d’une agence d’Etat. La création d’une Assurance Maladie universelle permettra donc de guérir le système de santé en France, un projet qui va hanter les pensées de Frédéric Van Roekeghem, président de la CNAMTS.

Les frais de soins en France s’élèvent aussi

Le financement de l’Assurance Maladie est jugé comme inflationniste presque pour tous les soins. D’un côté, il y a certains professionnels de santé mal rémunérés à cause de ce système négligé, de l’autre côté, il y a les patients victimes d’un surcoût des frais de santé. Certains Français préfèrent même actuellement renoncer aux soins faute de moyens financiers. Mais en attente que l’ordre revient dans ce système perturbé, les Français espérant un remboursement bénéfique peuvent toujours compter sur leur bonne mutuelle. Et la plupart d’entre elles se plaisent à afficher le juste équilibre entre garanties/cotisations à travers leurs offres pour satisfaire leurs adhérents. 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par nadia.sanna@hotmail.fr :
mutuel a banir, prix a l'année trés élever je payer environ 3500e par an soit 300(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Anais42000 :
Inacceptable ! Reçue la moitier de mes remboursements , impossible de savoir les(...) Lire la suite >