Actualités santé

Dentaire : « M'T Dents » valable jusqu'à 24 ans

Publié par le

Les jeunes jusqu'à 24 ans peuvent accéder à M'T Dents

La prévention bucco-dentaire avance en France. Alors qu’à l’origine le dispositif était réservé aux seuls élèves de primaire et de secondaire, M’T Dents s’ouvre aux jeunes jusqu’à 24 ans, donc les étudiants.

Les étudiants ont désormais droit à M’T Dent

Le dispositif M’T est un examen bucco-dentaire de prévention pour les jeunes. Il ne manquait plus que les étudiants en bénéficient pour que le dispositif soit optimisé. Les étudiants sont en effet encore nombreux à renoncer aux soins dentaires, pour des raisons financières.

La consultation d’un dentiste dans le cadre de M’T Dents sera entièrement prise en charge par l’Assurance Maladie. Cet examen comporte une anamnèse (antécédent médicaux), un examen bucco-dentaire et des éléments d'éducation sanitaire (sensibilisation à la santé et à l’hygiène bucco-dentaires).

Si besoin, en plus de ces examens et conseils préventifs, le jeune peut compléter l’intervention par radiographies intrabuccales et / ou par la mise en place d'un programme de soins, des soins toujours pris en charge par l’Assurance Maladie, sans avance de frais pour les patients. Les médecins, à cette occasion ne peuvent pas pratiquer de dépassements d’honoraires

Où passer l’examen bucco-dentaire M’T Dents ?

- dans un cabinet dentaire libéral avec un chirurgien-dentiste ou un médecin qualifié en stomatologie

- dans un centre de santé

- dans le service d'odontologie d'un établissement de santé

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES