Actualités santé

Dépassements d'honoraires : le privé se défend

Publié par le
Le Comité de Liaison et d’Action de l’Hospitalisation Privé (CLAHP) vient d’annoncer la création d’une « charte détaillée des bonnes pratiques en matière de compléments d’honoraires » afin d’en finir avec la stigmatisation médiatique sur les dépassements d’honoraires

Une charte distribuée aux de professionnels de santé 


La Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) et plusieurs syndicats de médecins sont en train de créer une « charte détaillée des bonnes pratiques en matière de compléments d’honoraires ». Le document sera distribué dès le second semestre 2012 aux professionnels de santé du privé.

Cette initiative est prise alors que les dépassements d’honoraires jugés abusifs viennent d’être montrés du doigt par l’association 60 millions de consommateurs. (Relire notre article L'hôpital public dépasse les bornes en même temps que les honoraires...)

Pour le comité, il y a stigmatisation du phénomène qui reste mineur.

Les dépassements d’honoraires sont la faute à…


Le CLAHP en profite pour expliquer les dépassements d’honoraires.

Le comité met en cause les tarifs de la Sécurité Sociale trop bas pour certaines spécialités médicales. Il évoque ensuite la responsabilité des mutuelles santé qui sont tenues responsables de l’échec de la mise en place du secteur optionnel.

Il justifie enfin l’aspect minoritaire des abus liés aux dépassements, tout en rappelant qu’ils existent aussi à l’hôpital public.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES