Actualités santé

Les dépenses de santé à la hausse

Publié par le

Les dépenses de soins de ville ont suscité beaucoup d’intérêts dernièrement. L’Assurance maladie qui a constaté une augmentation de plus de 2 %.

Une hausse de 2,2 % en un an

Ce chiffre est sorti en Janvier, les dépenses de soins de ville ont augmenté de 2,2 % pour cette année. Par rapport à l’année dernière, les prises en charge des soins de médecine générale ont régressé de 1 %. Toutefois, cette diminution peut s’expliquer par la propagation d’un virus de grippe en janvier 2013. Si l’on se réfère encore à la statistique, on a pu constater une augmentation de 3,5% les indemnités journalières pour cette année 2014. On a pu remarquer une hausse considérable des dépenses relatives aux soins d’auxiliaires médicaux. Même si l’Assurance maladie a constaté cette hausse, les assurés peuvent être rassurés puisque ceci reste tout simplement un simple rapport.

Les remboursements ne seront en aucun cas affectés

Même avec une hausse de 2,2 % et les propos de François Hollande qui cherchent à combattre de tous les moyens nécessaires les excès et abus, Marisol Touraine a tout de même affirmé que le remboursement ne serait en aucun touché quel que soit les nouvelles réformes que le gouvernement mettront en place pour remédier à la situation. La ministre propose quand même quelques solutions entre autres le développement de façon efficient des médicaments génériques. Pour elle, il est donc primordial que les professionnels de la santé soient répartis pour éviter qu’ils se concentrent tous en ville.

Avec ces débats qui concernent les dépenses publiques et des remboursements des dépassements d’honoraires, l’idéal pour un Français prudent serait donc de souscrire une mutuelle santé pas chère

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES