Actualités santé

Des gouttes pour soigner la myopie ?

Publié par le

De simples gouttes dans les yeux pourraient guérir de la myopie

Les scientifiques du Centre médical Shaare Zedek et de l'Institut de nanotechnologie et de matériaux avancés de l'université Bar-Ilan, en Israël ont lancé des tests pour soigner la myopie et l’hypermétropie, dont les résultats seraient prometteurs. Une avancée pour les personnes qui pourraient peut-être bientôt définitivement se passer de lunettes !

Une révolution médicale pour les personnes atteintes de myopie ?

Pour l’instant testées sur des porcs, ces gouttes qui doivent soigner la myopie enregistreraient de bons résultats a relayé le site de Ouest-France. Le principe ? Des nanoparticules qui réparent les cornées et pourraient soigner la myopie et l’hypermétropie.

En d’autres termes, de simples gouttes oculaires pourraient simplifier la vie de nombreuses personnes dans le monde en améliorant leur vue à long terme !

A l’origine de cette avancée médicale, une équipe d’ophtalmologistes israéliens, ayant développé des nanoparticules, baptisées « nanodrops ». Ces dernières pourraient bientôt être testées sur l’homme tant les premiers résultats sont prometteurs.

Comment fonctionnent ces goutes oculaires ?

Après 2 ans d’expériences sur des porcs, les chercheurs en optique ont analysé les erreurs de réfractions de l’œil, avant et après l’application des gouttes contentant les nanoparticules. Ils ont observé des corrections de la vue pour la myopie et l’hypermétropie.

De futurs tests sur l’homme permettront de définir si ces gouttes fonctionnent ou non et la fréquence à laquelle administrer les gouttes pour que ce soit efficace.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES