Actualités santé

L'air pollué : un danger pour la santé

Publié par le

La mauvaise qualité de l’air se trouve à l’origine de plusieurs millions de morts en 2012, selon les chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé. Des statistiques qui alarment lorsqu’on sait qu’elles dépassent largement les prévisions.

Air pollué : un autre mal à combattre

La santé de milliards de personnes de la planète court un grave danger à cause de la pollution de l’air. Ce fléau figure ainsi sur la liste des causes de décès les plus alarmantes. Afin d’y remédier, l’OMS préconise d’adopter des politiques responsables et durables en matière de transports, d’énergie et de gestion des déchets.

Quand pollution rime avec maladies mortelles

La mauvaise qualité de l’air entraîne maladies cardiaques affectant la circulation sanguine et affections liées aux poumons. Raison pour laquelle elle est responsable du décès de plusieurs millions de personnes. La proportion des personnes ayant développé un cancer à cause de la pollution est cependant moindre par rapport à celles qui ont souffert de l’une des deux maladies précédemment citées.

Lutter contre la pollution offre aussi, comme le précise l’Organisation Mondiale de la Santé, la possibilité d’amoindrir les dépenses de santé. D’où un autre intérêt de mettre en place une politique destinée à faire reculer le seuil de pollution.

Les pays en voie de développement les plus concernés

Les pays dont les habitants ne disposent que d’un faible revenu sont les plus concernés par le problème de pollution. La préoccupation majeure de ces pays ne se situe d’ailleurs pas dans la lutte contre la pollution. Les femmes et les enfants y sont les plus exposés car ils inhalent plus de fumées et de suie à la maison. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES