Actualités santé

Des vaccins parfois inutiles ?

Publié par le

Les vaccins, ont y adhère ou on y adhère pas du tout ! Il existe en France un vrai clivage, avec des gens qui refusent catégoriquement de se faire vacciner ou de faire vacciner leurs enfants. Voici un argument supplémentaire qui va finir de les convaincre.

Santé : des vaccins pas toujours très utiles ?

Une étude réalisée auprès de 1 500 généralistes par l'Institut national de la santé et de la recherche médicale révèle que pour 26 % des médecins généralistes, certains vaccins recommandés ne seraient pas utiles. 20 % d’entre eux pensent même que les enfants sont vaccinés contre trop de maladies. En revanche la surprise est de mise quand on contacte que certains médecins hésitent à prescrire les vaccins contre e méningocoque C et la rougeole, pourtant prouvés efficaces et non dangereux.

Nombreux sont les patients à douter de la fiabilité des vaccins, notamment ceux ayant fait l’objet de controverse comme le vaccin contre l'hépatite B ou celui contre le papillomavirus.

Et vous, que pensez-vous des vaccins ? Et pendant les vacances, regardez-vous les vaccins à effectuer pour les destinations lointaines

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES