Actualités santé

Les Français seront bientôt #privésdedeserts !

Publié par le , Mis à jour le 26/11/2012 à 16:05

Le gouvernement vient de prouver que les déserts médicaux étaient une véritable priorité. Alors que ce phénomène provoque des problèmes d’accès aux soins sur tout le territoire français, des médecins réunis sous le nom #PrivésdeDéserts avaient interpelés la ministre de la Santé sur Twitter. La rencontre s’est bien passée et les médecins semblent satisfaits.

Ecoute et dialogue entre la ministre et les médecins

Après son invitation sur Twitter, la ministre de la Santé a tenu parole et a reçu les médecins réunis sous le nom de #PrivésdeDéserts (relire notre article ici)

Lors d’un petit-déjeuner sur le thème des déserts médicaux, ces zones dépourvues de médecins, la ministre a été à l’écoute du collectif de médecins qui lui a fait part de leurs expériences respectives dans les déserts médicaux ou dans les zones plus dotées.

Trois messages pour en finir avec ces déserts

Selon l’un des médecins dont les propos ont été recueillis par le site lequotidiendumedecin.fr, trois messages ont été adressés à la ministre :

  • Permettre aux étudiants en médecine de découvrir la médecine générale pendant leurs études
  • Reconnaissance de la médecine générale
  • Favoriser les conditions matérielles pour exercer, en développant notamment des aides à l’installation, à l’embauche, etc.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES