Actualités santé

La ministre de la Santé s'attaque aux déserts médicaux

Publié par le

Twitter ou comment le gouvernement fixe ses rendez-vous ! Alors que la ministre de la Santé Marisol Touraine avait été interpellée via le réseau social du piaf bleu par un groupe de réflexion baptisé #PrivésDeDésert pour parler des déserts médicaux, cette dernière leur a fixé un rendez-vous via Twitter. Explications.

Une apostrophe entendue 

En septembre dernier, un groupe de médecins réunis sous le nom « Privés de désert » interpellaient @MarisolTouraine sur Twitter. Ils se présentaient comme des interlocuteurs pertinents pour évoquer le phénomène des déserts médicaux français. Relisez notre article ici.

Cette dernière avait alors réagi rapidement, toujours via le réseau social, se montrant intéressée par des idées « toutes bonnes à prendre ». Marisol Touraine vient de confirmer son intérêt pour ce groupe en leur fixant un rendez-vous le 22 novembre prochain, encore une fois depuis son compte Twitter.

tweet-marisol-touraine

Le gouvernement se penche sur les déserts médicaux

La ministre s’apprête à se pencher sur la question des déserts médicaux. Elle a effet lancé une invitation aux 24 médecins du groupe de réflexion #PrivésDeDéserts : « Je tiens mon engagement, et propose d'échanger avec vous autour d'un petit déjeuner au Ministère le 22/11 à 9h #PrivésdeDésert ».

Selon le Quotidien du Médecin qui a contacté le groupe, les médecins auraient accepté l’invitation qu’ils considèrent comme « un signal positif » (Dr Borée) et « une simple occasion de dialoguer avec la ministre » (Dr Dupagne) sur le sujet sensibles des déserts médicaux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES