Actualités santé

Doctolib lève 150 millions d'euros et rejoint le club des licornes

Publié par le

Nouvelle licorne, Doctolib lève 150 millions d'euros

La plateforme de rendez-vous médicaux en ligne et de téléconsultation a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 150 millions d'euros. Sa valorisation dépasse désormais le milliard d’euros, ce qui la fait rejoindre le club des licornes françaises.

La plateforme en ligne compte doubler ses équipes d’ici à 3 ans

Une méga-levée de fonds pour Doctolib. Six ans après son lancement, la startup française vient de réaliser une énorme levée de fonds de 150 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs. Les actionnaires déjà présents au capital (Bpifrance, Eurazeo, Kernel, Accel) ont tous remis au pot, tandis que le fonds d'investissement américain General Atlantic fait lui son apparition. La société précise toutefois que les fondateurs et dirigeants demeurent toujours majoritaires au capital.

Doctolib, qui emploie aujourd'hui 750 personnes en France et en Allemagne, souhaite voir ses équipes doubler dans les deux pays d'ici à trois ans. Ce nouveau tour de table va aisément lui permettre de remplir cet objectif. La plateforme de rendez-vous médicaux en ligne et de téléconsultation souhaite également développer de nouveaux services et s'implanter dans d'autres pays.

Doctolib, nouvelle licorne française

Avec cette levée de fonds, la plateforme de rendez-vous médicaux en ligne et de téléconsultation voit sa valorisation dépasser le milliard d’euros, ce qui lui permet d’entrer dans le club très fermé des licornes françaises. Aujourd’hui, trois autres sociétés remplissent les trois critères (valorisation supérieure à un milliard de dollars, pas de cotation en Bourse et création récente) du statut de licorne : Blablacar, Deezer et Vente-privée.com. Si les sociétés Criteo, Talend et OVH sont elles aussi considérées comme des licornes, elles ne remplissent pas les trois critères. Les deux premières entreprises sont cotées en Bourse, et la troisième a été fondée avant 2000 (en 1999).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES