Actualités santé

Don du sang : nouveau concept à Paris !

Publié par le
Vous connaissiez déjà les Maisons du don ? Il s’agit d’un nouveau concept d’établissements fixes spécialement dédiés au donc du sang et lancés par l’Etablissement français du sang (EFS). Paris accueillera sa première Maison du don début juillet.

Les Maisons du don, c’est quoi ?


Depuis 2007, plusieurs villes ont déjà accueilli les Maison du don. Aix-en-Provence, Lille, Rouen, Saint-Pierre de la Réunion et Toulouse proposent depuis quelques temps ces établissements d’accueil pour les donneurs de sang.

Situées dans les secteurs des centres villes, ces établissements sont accessibles au plus grand nombre. Ils proposent un confort optimisé pour les donneurs. 

Toujours en attente de nouveaux dons, l’EFS souhaite ainsi attirer de nouveaux donneurs, tout en modernisant l’image du don du sang dans un cadre « humanisé ».


Une Maison du don s’installe à Paris 


La première Maison du don ouvrira ses portes à Paris IXe dès le 3 juillet prochain dans le quartier de la Trinité, près de gare Saint Lazare.

Un espace « convivial et spacieux » de 250 m² accueillera les donneurs dès juillet prochain et permettra à ces derniers de faire don de leur sang, de leurs plaquettes ou de leur plasma.

Le mot de Mutuelle-land : les donneurs franciliens pourront enfin se rendre dans une structure fixe. Pour les autres qui n’ont pas encore la chance d’avoir accès aux Maisons du don, ils peuvent se rendre sur le nouveau site de l’EFS et sur l’application mobile pour tout savoir sur le don du sang : Etablissement du sang : nouveau site, nouvelle appli ! 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES