Actualités santé

Du changement pour les médicaments génériques ?

Publié par le

Le Gemme, une association regroupant 19 fabricants de génériques pousse un cri d’alarme a propos de la promotion des médicaments génériques.

Les problèmes autour des médicaments génériques

Trop de normes pharmaceutiques, trop de normes techniques, trop d’obligation de traçabilité… Un encadrement trop strict qui participe à l’érosion continue de leurs prix et de leurs moyens. En chiffres, en 2016 la baisse des prix des médicaments génériques devrait atteindre 5 % du chiffre d’affaires du secteur, mettant à la fois en danger l’économie des pharmaciens ainsi que celle de l’industrie du générique.

L’association propose ainsi de remplacer les baisses de prix par le déploiement rapide du Plan national d’action de promotion des médicaments génériques. Ce plan devrait permettre un plus grand recours aux médicaments génériques, qui représente actuellement 33 % de la consommation de médicaments. La France étant en retard sur cette question, le Gemme souhaite renforcer la promotion de ses traitements pour rattraper le retard par rapport à d’autres pays européens. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES