Actualités santé

Du pain brioché désormais remboursé par la Sécurité sociale

Publié par le

Ce pain est conseillé aux personnes âgées et dénutries

Un arrêté ministériel paru le 9 juillet dernier a inscrit le pain G-Nutrition dans la liste des produits remboursables par la Sécurité sociale. Ce pai brioché, fabriqué par le laboratoire Cérélab en Côte d'Or, permet de lutter contre les effets du vieillissement.

Le pain G-Nutrition riche en protéines, hyper énergétique et hyper protidique

Mangez, ce pain brioché est remboursé par la Sécurité sociale. Le pain G-Nutrition, produit par le laboratoire Cérélab en Côte d'Or, a été ajouté par arrêté ministériel à la liste des produits remboursables par la Sécurité sociale. Riche en protéines, hyper énergétique et hyper protidique, ce pain brioché participe à lutter contre les effets du vieillissement, rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté. Il permet concrètement de maintenir de la masse musculaire chez les seniors. Développé depuis 2008 par le laboratoire Cérélab, le pain G-Nutrition contient en effet du calcium, du sélénium, ainsi que des vitamines B12, B6 et B9. D’après le laboratoire, ce pain brioché est recommandé en cas de « besoins protéiques accrus ». Outre aux personnes âgées, G-Nutrition est également destiné aux personnes dénutries à cause d’une pathologie telle que le cancer.

Une prise en charge de la Sécurité sociale jusqu’au 31 juillet 2023

Ce n’est pas une surprise de voir ce pain désormais remboursé par la Sécurité sociale. Le Fonds Unique Interministériel et plusieurs collectivités territoriales lui avaient apporté un soutien appuyé. Cet aliment a également reçu en 20017 le label pôle de compétitivité Vitagora. Le G-Nutrition est plus qu’un simple pain en somme. Pour 30 pains briochés, comptez 36 €. Soit un pain à 1,20 €. La prise en charge encouragera peut-être certains Français à en acheter. Mais qu’ils soient prévenus, la prise en charge prendra fin le 31 juillet 2023.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES