Actualités santé

Eclipse solaire : des américains se sont mis de la crème solaire dans les yeux

Publié par le

pour regarder l'éclipse solaire, des américains se sont mis de la crème solaire dans les yeux

Et il ne s’agit pas d’une erreur de manipulation lors de l’étalage de la crème solaire. Des américains, n’ayant pas les lunettes adéquates pour regarder l’éclipse solaire qui s’est déroulée le 21 août dernier, se sont mis de la crème solaire directement dans les yeux, pensant que ça les protègerait.

De la crème solaire dans les yeux pour regarder l’éclipse

Alors qu’on avait recommandé aux américains désirant regarder l’éclipse solaire du 21 aout dernier de porter des lunettes spécifiques, certains en étant dépourvu n’ont rien trouvé de mieux que de se mettre de la crème solaire dans les yeux.

En effet, regarder directement le soleil sans protection peut entrainer des lésions immédiates et irréversibles de la rétine. Certains ont souhaité suivre les consignes de sécurité concernant la protection oculaire durant ce phénomène naturel incroyable, mais dépourvu de lunettes adéquates (et de bon sens a priori), ont choisi de se protéger les yeux avec de la crème solaire nous rapporte le site bfmtv.com.

Ces derniers se sont retrouvés aux urgences, témoigne une infirmière du Prestige Urgent Care de Redding (Californie) : « Un de mes collègues m’a raconté qu’hier, plusieurs patients sont venus à la clinique souffrant de s’être mis de la crème solaire dans les yeux. Ils ont été redirigés vers un ophtalmologiste ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES