Actualités santé

Election : la santé selon Bayrou

Publié par le , Mis à jour le 11/12/2014 à 11:29
A la demande des Français, les candidats aux présidentielles ont intérêts à parler santé ! La semaine dernière, c’était donc au tour de François Bayrou (Modem) de dévoiler les contours de son programme et d’aborder sa vision sur la santé.
 

Le Mouvement démocrate se distingue de l’UMP

 
Lors de son discours à la maison de la Chimie à Paris samedi dernier, François Bayrou a tenu à se distinguer du président sortant, Nicolas Sarkozy (UMP). « Valeur contre valeur » c’est l'expression utilisée par Bayrou pour se distinguer très clairement de son concurrent placé plus à droite.
 
De son côté, François Bayrou appelle à une « réflexion en profondeur », notamment sur la loi Bachelot. 
Le président du Modem a donc abordé la question de santé tant attendue par les Français, estimant qu’actuellement dans ce domaine « ni l’équilibre ni l’équité [n'étaient] aujourd’hui garantis ».
 

Les principaux projets sur la santé de Bayrou

 
    • Recentrer le rôle des médecins sur la médecine : ce projet concerne aussi bien les médecins de ville que ceux exerçant dans les établissements hospitaliers.
    • La question des déserts médicaux : Bayrou encourage la démarche volontariste de la part des praticiens.
    • La question des services d’urgence : si ce domaine doit tenir compte de la question géographique, pour Bayrou ce qui compte c’est surtout une restructuration de l’accès aux soins d’urgence. Il veut ainsi créer un filtre avant l’accès aux urgences hospitalières.
 
Le mot de Mutuelle-land : découvrez les programmes de l’UMP et du PS en suivant ces liens : Elections présidentielles : la santé vue par l'UMP  et Le programme pour la santé côté socialiste 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES