Actualités santé

Enfants : UFC-Que choisir dévoile son classement des crèmes solaires

Publié par le , Mis à jour le 21/06/2019 à 10:55

Le Sun Spray de la marque Cien de chez Lidl prend la tête du classement de UFC-Que Choisir

Quelle crème solaire choisir pour protéger au mieux son enfant ? UFC-Que Choisir vient de dévoiler son classement après l’étude de vingt produits. Grosse déception des crèmes solaires bio.

La crème solaire la moins chère en tête du classement

Avec la période estivale, il est essentiel de bien protéger les enfants du soleil. Pour venir en aide aux parents qui peuvent être vite dépassés dans le rayon des crèmes solaires du supermarché, UFC-Que Choisir dresse son palmarès. Pour établir son classement très surprenant, l’association a comparé vingt crèmes solaires.

Surprise, celle qui arrive en tête est la protection la moins chère : le Sun Spray solaire enfant 50+ de la marque Cien de chez Lidl. A moins de 30 euros le litre, elle se place donc à la première place du podium : « La protection contre les UVB est largement supérieur à l’indice annoncé et elle protège aussi bien contre les UVA » explique Gaelle Landry de UFC -Que Choisir. Viennent ensuite deux autres crèmes des marques Vichy et la Roche Posay dont le prix au litre est de 80 et 132 euros.

Dans l’ensemble, la composition des produits est satisfaisante cependant des perturbateurs endocriniens, des allergènes ou du phénoxyéthanol ont été découverts dans des crèmes des marques Nivea, Daylong et Uriage.

Bonnet d’âne pour les crèmes solaires bio

Grosse déception concernant les crèmes solaires bio qui arrivent en fin de classement. Les quatre testées par l’association (Alphanova, Bioregena, Eco Comstic et Acorelle) obtiennent une note inférieure à 8/20. Leur gros point noir : les UVA. Elles ne protègent pas assez des UVA, rayons qui pénètrent plus profondément dans le derme et qui sont principalement responsables du vieillissement de la peau, des rides et peuvent favoriser l’apparition de cancers cutanés.

Pour protéger au mieux les enfants, il faut impérativement les badigeonner. UFC Que Choisir rappelle qu’il faut 2mg/cm2 de peau. Mais la réalité est tout autre. D’après les chiffres, les Français ont la main beaucoup moins lourde avec seulement 0,5 mg/cm2.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES