Actualités santé

Cancer du sein : qu'avez-vous ressenti lors de cette douloureuse expérience ?

Publié par le , Mis à jour le 24/04/2014 à 16:20

Chaque année, de nombreuses femmes découvrent qu’elles souffrent d’un cancer du sein. Dans le cadre du traitement, des frais sont à prévoir. Les dépenses sont nombreuses et pas toujours couvertes par l’a complémentaire. La Ligue contre le cancer met au point une enquête afin de mieux connaître les besoins des victimes et soumettre des conseils pour les aider à mieux vivre la maladie.

Mieux cerner les besoins des cancéreuses

Plusieurs questions sont posées dans le cadre de cette étude. Cette dernière s’intéresse notamment au type de traitement appliqué : mastectomie ? Reconstruction mammaire ? Ensuite, il y a les remboursements : quelle partie des dépenses a été prise en charge ? Quel a été le sentiment de la patiente par rapport aux interventions ?

Une chose est certaine, les frais sont nombreux et ceux-ci peuvent rapidement grimper en flèche. D’où l’intérêt d’avoir une bonne mutuelle. En plus du traitement de base, il y a également les massages, le suivi psychothérapeutique, les va-et-vient à l’hôpital, etc.

L’enquête de la Ligue contre Cancer ne s’intéresse dont pas uniquement à la dimension financière. Elle se penche également sur ce que ressentent ces femmes. Et avoir le moral est essentiel pour mener vers la guérison.

Quel objectif ?

A travers ce sondage, la Ligue contre le cancer veut cerner les difficultés que peuvent rencontrer les patientes. L’objectif est d’estimer les frais qui sont à la charge de ces dernière afin d’évaluer les répercussions sur le portefeuille mais aussi sur le moral. Les frais annexes pèsent notamment lourds dans le budget. Toutes les personnes souhaitant participer peuvent se rendre cette adresse. L’enquête prendra fin le 15 juin 2014.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES