Actualités santé

Ensemble contre le cancer colorectal

Publié par le

La Mutualité française Ile-de-France a offert son aide à la population, en organisant des dépistages du cancer colorectal dans les marchés publics. Après celui de la prostate, ce cancer est le deuxième à tuer en France.

Le vrai combat

Le vrai combat pour lequel s’engage la Mutualité française Ile-de-France, c’est l’information et la sensibilisation du grand public. Le cancer colorectal est mal connu du public. La prise de conscience est  primordiale pour lutter contre ce cancer. Il faut que le public sache qu’il provoque le décès de plus de 17 000 personnes âgées tous les ans.

Par l’intermédiaire de groupes de patrouilleurs qui feront la sensibilisation auprès du grand public, la Mutualité Ile-de-France espère faire passer le message. Ces patrouilleurs auront pour tâche d’informer le public, de les sensibiliser sur l’importance du dépistage à partir de 50 ans. Ces patrouilleurs seront reconnaissables à l’aide de leurs parapluies bleus, symbole de la mobilisation nationale contre le cancer colorectal qui se déroule ce mois de Mars. À noter que le dépistage est une des premières solutions pour vaincre le cancer colorectal. Il est donc pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie.

Le programme

Sous ces parapluies bleus, les patrouilleurs sensibiliseront les passants via des histoires de patients et informeront les personnes âgées de la nécessité de faire ce dépistage. En effet, si le cancer colorectal est rapidement dépisté, le taux de guérison du patient s’élèvera à plus de 90 %. C’est l’argument choc qui devra faire réagir tous les Français âgés de 50 à 75 ans. Les patrouilleurs en parapluie bleu seront présents le 12 mars en Essonne,  sur le marché de Saint-Michel-sur-Orge. Ils y seront de 15h à 18h. Ensuite, la Seine-Saint-Denis sera le deuxième emplacement, plus précisément sur le marché d’Aubervilliers, toute la matinée du 13 mars.  La Seine-et-Marne pourra être dépistée le 21 mars, au marché de Noisiel, de 14h à 17h. Enfin, le Val-d’Oise clôturera la tournée, dans le marché de Villiers-le-Bel, le 20 juin de14h à 17h.

En cas de cancer ou tout autre traitement lourd, pensez à avoir une bonne mutuelle santé pour assurer les remboursements des dépenses de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES