Actualités santé

Environ 30 000 Seine-et-Marnais déclinent l'aide médicale

Publié par le

Plus de 27 000 Seine-et-Marnais n’ont pas touché d’aide médicale bien qu’ils soient démunis. 10 000 autres seraient dans la même situation faute d’information sur les démarches à suivre ou bien sur faute d’argent.

Est-ce la faute de l’Etat ?

Outre ceux qui ne connaissent pas les procédures administratives pour s’inscrire à la sécu ou pour bénéficier de la CMU, certains de ces Seine-et-Marnais ont bel et bien essayé d’obtenir l’aide en matière de santé qui leur revenait de droit. Pourtant, après maintes et maintes reprises, ils ont abandonné les procédures voyant leurs dossiers trainer ou ayant été mis au courant que la sécu se désengageait de leurs cas. Toutefois, toutes les procédures devraient être mis en œuvre par l’Etat pour que ces démunis bénéficient enfin d’une aide médicale. À noter que certains ont renoncé même de se faire soigner, malgré de graves maladies et ce pour des questions d’argent et faute de prise en charge.

Les mutuelles pour faire face à tout

La plupart des Français possèdent une mutuelle santé qui se charge de couvrir les soins non-couverts par la Sécurité sociale. Pourtant, qui dit mutuelle dit cotisation. C’est la raison pour laquelle les plus démunis n’y ont pas forcément accès. Cette privatisation de la prise en charge n’est pas forcément à la portée de tous et même si certaines personnes aux revenus modestes en ont accès, certaines mutuelles ne couvrent pas totalement les frais médicaux et autres charges médicales. Toutefois, que l’on soit démuni ou pas, les soins pris en charge par les mutuelles varient d’une mutuelle à une autre et il est ainsi important de comparer les mutuelles santés afin de s’assurer d’une prise en charge complète des besoins en matière de santé. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES