Actualités santé

Escroquerie à la Sécu par deux dentistes

Publié par le
Nouvelle escroquerie à la Sécurité Sociale découverte. Deux dentistes marseillais sont soupçonnés d’avoir volontairement abîmé les dents de certains de leurs patients dans le but d’être remboursés par l’Assurance Maladie. Mais à avoir les dents longues, les dentistes se sont fait repérer par l’organisme social.

Abîmer volontairement les dents des patients 


A priori un dentiste est censé soigner les dents de ses patients. Deux dentistes marseillais ont mis en place une combine qui consistait au contraire à abîmer les dents de leurs patients pour ensuite leur prodiguer les soins nécessaires (mise en place de couronnes). 

Les patients concernés étaient tous dispensés de l’avance des frais, c’est donc la Sécurité Sociale qui réglait directement les factures aux dentistes mis en cause. 

Avoir les dents longues, c’est un comble pour des dentistes. Pourtant ces deux spécialistes ont un peu forcé la main sur la facturation des couronnes (estimée à 28 fois le tarif moyen), ce qui a mis en alerte la Sécurité Sociale…et dévoilé la supercherie. 

Plainte de la Sécurité Sociale


Un pari risqué, surtout à l’heure où les dépassements d’honoraires abusifs sont dans la ligne de mire du gouvernement. 

Les tarifs ont éveillé les soupçons de l’organisme qui a finalement porté plainte à la découverte de la supercherie. La gendarmerie de Marseille enquête. 

Le mot de Mutuelle-land : pour en savoir plus sur la prise en charge des soins dentaires, cliquez ici

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES