Twitter contre les déserts médicaux !

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Et si la solution des déserts médicaux passait par Twitter ?

Et si la solution des déserts médicaux passait par Twitter ?

Les réseaux sociaux pour faire passer le message !

Il semblerait que le réseau social Twitter soit un bon moyen de toucher la sphère politique. Après avoir été interpelée par un médecin au sujet des blouses d’hôpital (Blouses d'hôpital : je ne montre plus mes fesses à tous les patients !), Marisol Touraine, ministre de la Santé est à nouveau interpelée via ce moyen de communication au sujet des déserts médicaux, cette fois.

Twitter ou le réseau pour faire passer les messages aux politiques

Qui mieux que les médecins eux-mêmes peuvent proposer des solutions contre les déserts médicaux, ces zones géographiques sous-dotées en matière de médecins ?

Un groupe de 24 médecins à la tête d’une opération non syndicale « #PrivésDeDéserts » font le buzz sur le Net au sujet des déserts médicaux. Objectif, atteindre la ministre de la Santé Marisole Touraine :

« Hey @MarisolTouraine si tu cherches des conseillers, c'est par là : http://drfoulard.fr/?p=365 #PrivésDeDéserts » lance ainsi nonchalament le 3 septembre dernier @Dr_Foulard sur Twitter.

Et cela fonctionne puisque la ministre de la Santé ne tarde pas à répondre le jour même via Twitter : « Toutes les idées sont bonnes à prendre ! Prête à travailler avec vous », annonce-t-elle.

Des idées « innovantes » selon la ministre

Tout d’abord, le groupe de 24 médecins prend clairement position contre toute forme coercitive. Une position que la ministre adopte également « La coercition n'est en effet pas la solution », twitte-t-elle sous le pseudo @MarisolTouraine.

En renvoyant leurs Tweets vers les blogs respectifs, les médecins listent un certain nombre de pistes envisageables contre les déserts médicaux :

  • Création de Maison Universitaires de Santé (Must)
  • Création du métier «  agent de gestion et d’interfaçage » (AGI), pour gérer toute la paperasse des must.
  • Création de chèques-emploi médecin

 

 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Salle de shoot oui pour les salles de shoot de soins et de suivi de c gens enfin bref la france leure doit ou moins un peut de sécurité

il faut voir le système de droitisation comme toutes c longues années il a bien ds questions a se poser et ou moins un parti a le courage de voir se sujet lePS donc oui il faut leur venir avec une aide et un suivi c pas dans la rue qu'il fond trouver c aides par contre dire non comme ump le pen c grave et être bien avec du retard sur les sujet la être égoïsme cela fait pas avancer la France comme -UMP- LE PEN- UDI bras droit de ump les radicale enfin, bref vous voyer de qui je parle, pas de travail durant plus de 10 ans supprimé les entreprises ou privatisé et bien il faut être bete pour pas voir la réalité des problèmes sur toutes la France de plus grave encore les évadé fiscale et passe bien des choses certain se retrouve dans les encriers parfois dire la vérité sa dérange bien de monde et oui surtout il faut par dire du moment que cela les touche pas donc il arrange pas la situation effectuer une barrière et effectue tous pour pas que la France avance sa oui il se trouve très fort franchement certain de manque pas d'aire surtout qu'il se retrouve pas ni un ni l'autre trouve de tous a boire et a manger du moment qu'il se retrouve dans l'opposition comme c se qui se passe actuellement et cela sa les amuses très fortement c grave

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Alicedsbx :
Nous attendons toujours le remboursement de frais datant du mois de juillet 2016.(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par halte-aux-nuls :
ayant bénéficier du portage salarial j'attendais un courrier m'informant de la fin(...) Lire la suite >