Actualités santé

Etablissement du sang : nouveau site, nouvelle appli !

Publié par le
L’établissement français du sang vient de lancer son nouveau site permettant d’accéder à un certain nombre de fonctionnalités « pour savoir où, quand et comment donner son sang » précise le communiqué de presse. Dans un même temps, l’EFS a optimisé son application iPhone. 

EFS : le site mobile pratique et à portée de main !


Vous êtes donneur régulier ? Rendez-vous sur le nouveau site mobile de l’Etablissement français du sang (http://m.dondusang.net) afin de tout savoir sur le don du sang. 

Le site mobile se présente très simplement, donnant accès à l’utilisateur à 4 rubriques.

   • « Où donner » son sang est une fonctionnalité se basant sur la géolocalisation des diverses collectes en entrant le nom d’une ville. L’utilisateur obtient ainsi les coordonnées et les horaires d’ouverture de la collecte.
   • « Planifier » son prochain don permet à l’utilisateur de connaître la date de son prochain don du sang, de plasma ou de plaquettes. 
   • Sans remplacer l’entretien médical préalable à tout don du sang, « vérifier » son aptitude au don permet de savoir s’il est possible de donner son sang.
   • Des vidéos sont également disponibles : reportages, témoignages pour en savoir plus sur le don du sang.

L’application « Don du sang »


D’autre part, l’Etablissement français du sang à mis à jour son application iPhone « Don du sang », proposant les mêmes fonctions que le site mobile. 

Plus « légère » qu’avant, l’application ne propose plus de jeux  (désormais disponibles sur une application dédiée « ESF le jeu »).

Le mot de Mutuelle-land : l’an passé, une mutuelle santé soutenait la Journée Mondiale du don du sang. N’hésitez pas à relire Journée mondiale du sang : une mutuelle soutient l'EFS Cette année, cette journée spéciale se tiendra le 14 juin 2012 !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES