Actualités santé

Fatigué ? Votre besoin de dormir est inscrit dans vos gênes

Publié par le , Mis à jour le 09/12/2011 à 17:44
Dur de se lever le matin ? Le réveil sonne, et pourtant vous ne parvenez pas à ouvrir les yeux ? La réponse se trouve peut-être dans vos gênes !

Des chercheurs de l'université d'Edimburg en Écosse, en partenariat avec des chercheurs allemands de l'université Ludwig-Maximilians de Munich ont découvert un gène qui serait directement lié avec le besoin de sommeil.

Son nom de code : ABCC9. Sa particularité : les gens qui le possèdent ont un besoin de dormir supérieur à ceux qui ne le possèdent pas.

Une demi-heure de sommeil supplémentaire pour les possesseurs du gène


Les chercheurs de ces deux universités ont étudié une population de 10.000 européens provenant de 7 pays (Italie, Pays-Bas, Allemagne, Croatie, Estonie...). Les habitudes de sommeil de ces 10.000 personnes ont été scrupuleusement scrutées, et l’étude très sérieuse a été publiée dans la revue spécialisée Molecular Psychiatry. 

Ils ont pu mettre en lumière que les personnes possédant ce gène avaient besoin de dormir une demi-heure de plus que les autres, soit 8 heures par nuit en moyenne. Pour mettre en lumière l’existence de ce gène, des études sur des mouches à vinaigre ont également été menées.

Alors, si vous ressentez le besoin de dormir longtemps ce week-end, ne vous gênez pas, c’est inscrit dans vos gènes ! 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES